lundi 25 juin 2012

Le Lundi, c'est musique ! #6 Les rois du monde...

J'ai donc passé ma journée dans les trains aujourd'hui, ce qui m'a permis de rattraper un peu de mon manque de sommeil ! Manque de sommeil pour la meilleure raison du monde, puisque nous étions en soirée hier, enfin, aujourd'hui jusqu'à sept heures. Et pas n'importe quelle soirée, une soirée chansons ! Le point de départ est à la fois noble et scandaleux. Ne me demandez pas comment, mais tout a commencé en nous disant que High School Musical avait une trame très shakespearienne.  Sans transition, nous sommes passées à la comédie musicale Roméo et Juliette  de Presgurvic. Puis toutes les autres. (Si si, TOUTES.)

Quel rapport avec vous ? C'est très simple, le lundi c'est musique ! Et aujourd'hui je vous octroie donc le droit de vous replonger sans mauvaise conscience dans cette époque. Celle où les comédiens savaient chanter... Oui j'ai 20 ans et je deviens déjà une vieille conne aigrie ;) Mais il faut avouer que Notre Dame de Paris ça a plus de gueule que Mozart l'Opéra Rock !


 

Cette chanson est magnifique, pourtant je l'ai surtout choisie parce qu'elle dénote de mon inculture en la matière.  Ma mère chantait cet air tellement souvent, et je le trouvais si sublime, que je n'ai compris qu'hier que le morceau fait bien partie du spectacle Notre Dame de Paris. Dans ma tête de linotte c'était soit : 
1. Starmania 
2. Une sorte de chant catho comme on en a pas mal chez nous, du style Mannick. 
 
Conclusion : je dois vraiment regarder Starmania et NDP !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire