mardi 12 juin 2012

Une journée à la Haye #2 - La plage.

Suite et fin de mon récit, la deuxième partie de notre journée à la Haye. Nous avons gagné Scheveningen, le quartier balnéaire. Qui était à la base distinct de Den Haag, mais l'urbanisation poursuivant son chemin, Scheveningen, sa jetée, sa longue plage et ses fameux harengs ont été absorbés par Den Haag.


Je suis admirative de la manière dont cela a été fait, aucune des parties de la ville n'a perdu son caractère, il n'y a pas de no man's land entre les deux... Cela rajoute encore au charme de la ville. Ceci n'est donc pas un message subliminal ; une visite aux Pays-Bas
 DOIT inclure La Haye / Den Haag !! Nous sommes vraiment tombées amoureuses de l'endroit, et encore plus si possible de Scheveningen, de sa jetée, de son animation... J'eusse aimé avoir un peu plus de temps pour pouvoir découvrir la côte sauvage, les dunes qui sont séparées de la zone plus touristique par la jetée. Mais après avoir marché pour rejoindre la plage par le sud, nous nous sommes accordées une sieste-bronzette en maillot, puis promenade au bord de l'eau jusqu'à la jetée. J'ai même osé y aller, jusqu'à la taille ! La Mer du Nord fin Mai : je vous jure que ça raffermit.

Heureusement, le temps est resté absolument superbe, pas d'horreur post-flotte (mais si, vous savez, le soleil se cache, le vent se lève, et vous, vous êtes glacée !), mais un pur moment de délice dietcoke-clope sur la terrasse au bout de la jetée. Et nous avons fini par dîner dans ce même restaurant. Sa spécialité ? Comme très souvent aux Pays-Bas : les pancakes. Et les pofferjtes ! Je vous parle bientôt de ces délicieuses horreurs. Pour le reste de la soirée nous sommes justes reparties tout doucement en ville, avons refait un petit tour dans le centre. Si doucement que nous avons failli louper le dernier train, vers minuit !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire