mercredi 17 octobre 2012

Quand l'#EDC va en Péniche.


Deux grands concepts à l'IEP : la Péniche et le dîner de conf'.

1. La Péniche. Du nom du banc dans le hall d'accueil, qui est censé ressembler à une péniche donc. Finalement c'est l'ensemble du hall qu'on surnomme ainsi désormais, de même que le site internet étudiant, et nombre de soirées dont le thème principal est la marinière.



2. Le dîner de conf'. Repas de fin de semestre, qui rassemble étudiants et professeur de conférence (équivalent des TDs à l'université). De quoi se défouler un peu.

Il s'avère que hier soir nous avions réussi l'union des deux ! En effet l'atelier d'écriture animé par Hédi Kaddour (stylé le type) était programmé pour une moitié de semestre. Il était donc temps de fêter la fin de notre cours. Pour ajouter à notre chance, un de mes amis qui suivait également ce cours habite sur une péniche près du pont de Levallois...

L'invitation était lancée, le programe simple : ramenez de quoi boire, nous on s'occupe des pizzas ! 

Une entrée froide avec une simple assiette mozarella-tomates, une chaude avec un crumble de chorizo et poivrons, deux grandes pizzas et un dessert improvisé avec des ballotins chocolatés aux amandes. Je me suis déchaînée et ça fait beaucoup de bien après ces dernières semaines merdiques !
Cadre magnifique, cuisine équipée, potes déchaînés, professeur ramenant le champagne : parfait.

La cerise sur la gâteau restant la vue au réveil :



La morale de cette histoire - oui, il en faut une - c'est bien que les choses vont mieux quand on en prend le temps. J'ai donc décidé d'organiser demain soir une soirée hautement régressive pour un pote qui va normalement débarquer.  Photos à l'appui, on y croit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire