jeudi 23 mai 2013

#DirectAN n°1




En ce moment c'est un peu le pétage de plombs permanent. Je suis sans arrêt sur la brèche, et pour cause : en plus de mes mandats de représentante étudiante, j'ai deux boulots en même temps. Dont un stage à l'Assemblée Nationale. Autant vous dire que je fais mes 70h/semaine, facile.
"Il y a un truc avec les gens de gauche, c'est qu'ils font le double des trente-cinq heures, par principe."
 
Brève de couloir au Palais Bourbon. Et très proche de la réalité.

L'ambiance est assez particulière mais le travail très intéressant, et c'est toujours drôle de croiser des potes de promos ou des gens avec qui j'ai pu militer et qui maintenant suivent leur parlementaire. Oui parce qu'ici c'est "mon député", "ma parlementaire", on a l'impression que les collaborateurs, les stagiaires et les services de l'intendance se promènent tous avec un/e élu/e sous le bras. Dans un petit panier. Ils le bichonnent, prévoient ses sorties - du drame d'essayer de réserver une chambre d'hôtel pour la Rochelle - et ses jouets, le plus souvent des rapports de 150 pages au bas mot.

Après il y a le côté un peu "glamour" du cadre, quand tu croises ministres, anciens ministres, des personnalités politiques que tu apprécies particulièrement... Glamour, que dalle. Ca a au moins le mérite de remettre les pieds sur terre. Pow pow poooow on se calme, le parlementaire aussi peut se faire vieux et s'endormir en réunion, ou se filer un bas au milieu d'une descente d'escaliers (la parlementaire, dans ce cas là, le plus souvent ;)).

Tout ça pour dire que ma lutte contre le cumul des mandats je l'applique aussi bien à moi-même que le respect des 35h. J'ai donc eu droit à une intervention à l'heure du déjeuner : mon meilleur ami flamand, avec un petit peu de calinothérapie et beaucoup, beaucoup de thés.

J'essayerai de vous raconter ce qui se passe du côté du 126 rue de l'Université, en attendant le débat sur l'anglais à l'université m'a tellement énervée que je suis à nouveau active sur Twitter, n'hésitez pas !!

A vite =)

1 commentaire:

  1. Merci pour ton passage! :) Et pour répondre à ta question: perso, je ne suis pas spécialement une grande fan de crème fraîche mais ici, j'aime plutôt bien. J'ai utilisé une crème assez "légère". Donc, non, je ne trouve pas ça trop lourd. Maintenant, je n'en mets pas à chaque fois. Sans, c'est très bon aussi. =)

    RépondreSupprimer